Compte Rendu de la réunion avec SAGI-TER

publié le 19 février 2025

Compte Rendu de la réunion avec SAGI-TER

1. 🔧 Travaux et entretien

Retour sur le nettoyage

Rien à signaler. Il est possible d’ajuster le calendrier de nettoyage si besoin, mais il est préférable d’attendre la fin de l’aménagement des résidents, estimée à la fin du printemps. La question du stockage des protections des ascenseurs se pose : celles-ci appartiennent à la résidence et doivent être entreposées dans un local ou un espace de stockage sécurisé. Leur retrait est envisagé début juin.

Problèmes de chauffage

Suite à un problème de réglage de la chaudière survenu il y a trois semaines, une analyse doit être effectuée par ICADE et l’entreprise exploitante. L’hypothèse d’une chaudière sous-dimensionnée a été soulevée, compte tenu des difficultés rencontrées cet hiver et de l’occupation encore partielle de la résidence. Cette hypothèse doit être vérifiée par une entreprise compétente. Toutes dépenses engagées pour cette analyse seront à la charge du promoteur et/ou de l’entreprise exploitante et ne pourront pas être facturées à la copropriété.

Peinture des coursives extérieures

Le problème a été signalé. Une demande sera adressée au promoteur pour l’application d’une seconde couche de peinture. Toutefois, cette demande peut être refusée, car la peinture appliquée respecte le cahier des charges. En cas de refus, l’ajout d’une couche supplémentaire sera à la charge de la copropriété.

Portes des sas du garage fissurées

Le problème a été signalé et identifié. Une demande d’intervention sera adressée afin que les portes des sas d’accès aux garages de tous les bâtiments soient ajustées.

2. 🌳 Vie quotidienne

Numérotation des appartements sur les boîtes aux lettres

En cours de préparation. Cette action est prévue pour la fin du printemps. SAGI-TER est en relation avec l’entreprise en charge de cette procédure, qui comprend :

  • L’affichage des noms et prénoms sur les boîtes aux lettres,
  • L’inscription sur les portes palières,
  • La mise à jour des interphones de la résidence, remplaçant les numéros d’appartements par les noms des occupants.

Aucune date n’a été communiquée.

Visibilité des lettres des bâtiments

Une demande de devis sera adressée à ICADE pour l’ajout de lettres bien visibles sur les bâtiments. L’ajout d’un plan de la résidence près des boîtes aux lettres est également envisagé.

Accès aux parties communes via les badges

Signalé. Une demande sera transmise à l’entreprise en charge des interphones. En attente de confirmation et de prise en charge.

Correspondance des numéros d’interphone

Ce problème sera résolu lors de la mise à jour des interphones avec les noms des occupants. Aucune date précise n’a été communiquée.

Aménagement des balcons

Une communication est en préparation pour informer des autorisations et interdictions concernant l’aménagement des balcons. Certains propriétaires souhaitent installer une prise électrique et/ou un éclairage sur leur balcon/terrasse. Une discussion aura lieu lors de la prochaine assemblée générale pour une demande groupée afin de bénéficier de tarifs préférentiels. L’intervention devra être réalisée par une entreprise agréée par le promoteur afin de garantir l’étanchéité et l’isolation des panneaux en bois extérieur.

Problème de réception TNT sur les câbles coaxiaux

La question est en cours d’analyse par SAGI-TER, qui vérifiera également les branchements.

3. 🏡 Vie de la copropriété

Utilisation du compost

Le déplacement des composteurs est pris en compte. L’entretien de ces derniers devra être cependant défini.

Gestion de la chambre d’hôte

La gestion de la chambre d’hôte est assurée par une société spécialisée qui s’occupe des réservations, du ménage, et de l’accueil des visiteurs. Le contact de cette société sera fourni par SAGI-TER afin que les copropriétaires puissent adresser leurs questions ou remarques. Les modalités de réservation, les conditions d’utilisation et le calendrier de disponibilité seront précisés ultérieurement.

Problèmes de stationnement

Cette question relève de la municipalité. Une pétition pourrait être envisagée pour améliorer les infrastructures (trottoirs, circulation, maniabilité autour des bâtiments). De plus, une voiture stationne régulièrement devant l’entrée du local à vélos et des boîtes aux lettres du bâtiment A. Une communication sera faite pour rappeler que cet espace est réservé au chargement/déchargement temporaire, et tout récidivisme sera puni par des contraventions.

Installation d’un panneau de hauteur 1,90m pour le parking

Demande prise en compte en cours de renseignement par SAGI-TER pour un devis.

4. 📬 Communication

Création d’une adresse e-mail du conseil syndical

Adresse email de contact du Conseil Syndical de la résidence « Origine Trévoux » :

conseil-syndical@origine-trevoux.fr

Mise en place d’un panneau d’affichage

Possibilité d’installer un panneau d’affichage, cependant sont emplacement doit être définis. Coût à la charge de la copropriété.

5. 💰 Budget

Coût des interventions sur le chauffage/eau chaude

Entièrement pris en charge par le promoteur.

6. 💡 Idées

Mise en place d’une boîte à livres

Aucune objection. Coût à la charge de la copropriété. La facture devra être transmis à SAGI-TER pour refacturer le cout à l’ensemble de la copropriété.

Organisation de la Fête des Voisins

Aucune objection. L’organisation est à la charge de la copropriété.

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